Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Les élèves du CSDCEO célèbrent la rentrée de façon virtuelle

La rentrée scolaire échelonnée a débuté le jeudi 3 septembre dans toutes les écoles catholiques de langue française. Cette année ce sont plus de 10 100 élèves qui ont été accueillis de façon différente dans les 25 écoles élémentaires, les 7 écoles secondaires et l’école virtuelle du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Encore une fois cette année, les inscriptions sont à la hausse dans les écoles du CSDCEO.

Afin de marquer cette rentrée bien particulière, une célébration virtuelle de la Parole a eu lieu le 18 septembre. Les élèves ont pu participer à distance à cette célébration qui est une tradition bien établie au CSDCEO. De plus, cette année, avec les circonstances exceptionnelles de la pandémie, la célébration se voulait un moment de recueillement et d’apaisement pour tous afin de prendre conscience de la bonté du Seigneur malgré ces moments difficiles.

« Je tiens à remercier tous les membres du personnel qui ont fait en sorte que cette rentrée scolaire extraordinaire soit un succès. J’aimerais également remercier les parents pour leur confiance et leur grande collaboration. Cette année scolaire apporte de nouveaux défis que nous relèverons avec brio ensemble, afin d’assurer la sécurité et la réussite de tous nos élèves. »​, de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 21 septembre 2020. 

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 décembre 2020