Recherche:

23 écoles certifiées Éco-écoles!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO ) est fier d’annoncer que 23 de ses écoles ont obtenu la certification nationale ou le sceau de participation ÉcoÉcoles pour l’année 2021-2022.

Encore une fois cette année, étant donné la situation exceptionnelle, c’est avec beaucoup de volonté et d’engagement que les écoles ont réussi à obtenir leur certification ou leur sceau de participation. Elles ont trouvé, chacunes à leur façon des moyens de changer le monde, un geste à la fois! Concrètement, cette année, les écoles ont donné 4 709 heures d’apprentissage en plein air; 21 écoles ont participé à des actions en lien avec la conservation de l'eau; 23 tonnes de CO2e ont été séquestrées grâce aux activités de verdissement des cours d'école; planté 252 arbres et plantes; et détourné 13 292  kilos de déchets.

Voici la liste des écoles qui ont reçu la certification  :

ÉcoÉcoles de l’Ontario est un programme d’éducation et de certification environnementales pour les classes de la maternelle à la 12e année. Le programme contribue à développer des leaders environnementaux, à réduire l’empreinte écologique des écoles et à édifier des communautés scolaires écoresponsables.

« Quel bel effort collectif, tous ensemble pour notre environnement! J’aimerais féliciter les élèves et les membres du personnel qui ont continué à poser des gestes, à l’école et à la maison, afin de faire une différence au niveau environnemental. Sachez que votre passion, votre créativité, et votre résilience sont une source d’inspiration pour toutes les communautés du CSDCEO. », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1: Des élèves de  l’École secondaire catholique L’Escale devant leur mur vert.
Photo 2 : Une élève plante un arbre à l’École élémentaire catholique Saint-Mathieu.
Photo 3 : Les élèves de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire ont créé un hôtel et un jardin pour les insectes pollinisateurs.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 4 juillet 2022.

2022 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 9 décembre 2022