Search:
A+  A-   Nous joindre

Le lipdub de l’école « Le français, c’est pour la vie » reconnu en province

Le clip promo chantant, mieux connu sous le nom de lipdub, de l’École élémentaire catholique Saint‐Jean‐Baptiste de L’Orignal a été reconnu en province par le magasine QUAD9, une revue pour les jeunes produite par le Centre franco‐ontarien de ressources pédagogiques.

En rappel, le projet avait été produit dans le cadre de la semaine de la Francophonie afin de mettre en
vedette les élèves et leur fierté franco‐ontarienne. Ce type de projet est tout un défi si on considère
que le clip est filmé en une seule séquence, de sorte que la caméra est toujours en mouvement. Plus il y a de participants et participantes, plus le processus est complexe. Le lipdub qui s’intitule « Le français, c’est pour la vie » peut être visionné en visitant l'adresse http://www.youtube.com/watch?v=8pXw7REo2FY

Monsieur Martin Robitaille, directeur de l’école, partage ce commentaire au sujet du projet : « Le projet est innovateur et il a permis aux élèves de tous les âges et de tous les niveaux de notre école d’exprimer leur fierté francophone. Ce projet actualise la mission de notre école qui est de vivre une éducation diversifiée dans un milieu d'apprentissage où l'on respecte la langue française, la culture franco‐ontarienne et la foi catholique. »

Ce projet original utilise des technologies multimédia. De la composition, de la chanson jusqu'à la production d'une vidéo "lip dub", le tout est un travail signé des élèves et du personnel de l'École élémentaire catholique Saint-Jean Baptiste de l'Orignal.

Nous tenons à remercier tous les participants. Voici les paroles de la chanson du lip dub "Franco, bien dans sa peau".

 

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 novembre 2018