Search:
A+  A-   Nous joindre

L’engagement des élèves et des membres du personnel du CSDCEO reconnu lors du Mérite Laïc

Des membres de la communauté du CSDCEO ont été reconnus lors du Mérite Laïc tenu à la paroisse de St-Bernardin, dimanche le 26 mai.

L’Unité pastorale Soleil Levant, formée par les six paroisses de l’Est (Chute-à-Blondeau, St-Eugène, Ste-Anne, Vankleek Hill, L'Orignal et St-Bernardin), reconnaît chaque année des bénévoles qui se démarquent par leur implication dans leur paroisse respective. Cette année, l'Unité Soleil Levant innove en mettant de l’emphase sur l’importance des liens entre les paroisses et leur communauté scolaire ainsi que l’implication des jeunes au coeur de celles-ci. Elle a donc décidé de reconnaître des bénévoles membres de la communauté scolaire catholique pour leur dévouement exemplaire.  Adèle Lavigne une élève de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH), Tina Charbonneau,  animatrice pastorale du CSDCEO et Liza Boucher-Sutherland, enseignante de l'ESCRH, ont été reconnues pour leur engagement sans borne.

« Quelle belle reconnaissance pour Adèle, Tina et Liza. Je tiens à les féliciter. Le CSDCEO est fier des leaders catholiques qui sont des modèles pour nos élèves. Ces trois dames sont des exemples des valeurs du CSDCEO, soit le respect, l’intégrité, la rigueur et l'engagement. Nos écoles débordent d’élèves et de membres du personnel qui font la différence dans nos communautés tous les jours. Ensemble, nous changeons le monde un geste à la fois! », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Première de g. à d. Mesdames Liza Boucher-Sutherland, Adèle Lavigne, Tina Charbonneau et France Lamarche;
Deuxième rangée de g.à d. Abbé Gilles Marcil, Abbé Albert Kuamba et Mgr Gérard St-Denis

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Ligne des médias : (613) 675-4142
Courriel : [email protected]

Date d'émission : le 30 mai 2019

 

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 juillet 2019