Search:
A+  A-   Nous joindre

Baissons la température, enfilons une p’tite laine!

Le 7 février 2019, les élèves et les membres du personnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se sont habillés un peu plus chaudement qu’à l’habitude. Pour la deuxième année, La journée de la p’tite laine fut soulignée dans les écoles et au bureau central.

À tous les premiers jeudis de février depuis 2010, les Canadiennes et Canadiens sont invités à souligner La journée de la p’tite laine pour participer à la lutte contre les changements climatiques. C’est une activité qui se prête merveilleusement bien au contexte scolaire. Il s’agit simplement de baisser légèrement la température des thermostats dans les écoles et au bureau central pendant la journée et d’organiser des activités ludiques mais significatives afin de conscientiser l’ensemble des communautés scolaires sur la place qu’occupe l’énergie dans nos vies et l’importance d’en réduire la consommation.

« Dans notre plan stratégique, nous avons trois grands objectifs au niveau de l’écoresponsabilité, soit la réduction des gaz à effet de serre, la réduction des déchets et la réduction de la consommation de papier. Cette activité s’insère dans le premier objectif, soit la réduction des gaz à effet de serre. Le CSDCEO encourage ses élèves, leurs familles et les membres de la communauté à être écologiques, un geste à la fois!  », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 8 février 2019

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 février 2019